Ergomeuble

meuble ergonomique

Pour faciliter les gestes du quotidien, ErgoMeuble© propose une nouvelle génération de meubles ou mobiliers ergonomiques qui favorisent le gain de place, l’accessibilité, l’autonomie et permet ainsi gagner de l’espace de vie et / ou de vieillir chez soi sereinement, le plus longtemps possible. En intégrant des données scientifiques (morphologie, taille, ergonomie, handicaps) l’entreprise apporte des solutions optimales concernant l’accessibilité aux rangements.



VERITABLE BUREAU ERGONOMIQUE

ErgoMeuble télétravail, un agencement ergonomique qui s’adapte à l’utilisateur, au design de son environnement, apporte plus de confort pour réaliser une activité de loisirs ou de travail.

Avec les phases de confinement nécessaires avec la conjoncture Covid, la majorité des états ont imposé la mise en place du télétravail pour toutes les activités professionnelles qui le permettent. Les personnes se sont retrouvées confinées à leur domicile, parfois avec leurs enfants et ont dû trouver une organisation pour intégrer un espace de travail dans leur logement déjà exigu.

ErgoMeuble contribue à l’agencement d’un poste de télétravail confortable, fonctionnel et discret.

En France, plusieurs freins à la mise en place du télétravail ont été identifiés :

  • Manque de place (pour plus de 20% des cas). Dans un logement déjà aménagé, il est difficile, voire impossible, de l’organiser différemment pour libérer de l’espace afin d’ajouter un espace de travail,



  • Vie privée (22%). Travailler à son domicile apporte de nombreux avantages sur le plan de la vie familiale. Néanmoins, le télétravailleur souhaite, en fin de journée, ranger ses équipements de travail pour basculer de sa vie professionnelle à sa vie privée et obtenir une réelle coupure.



  • Sécurité au travail. Des risques pour la santé du télétravailleur existent qu’ils soient psychologiques, liés entre autres à l’isolement social et professionnel, ou qu’ils soient physiques sont dus pour 43% à des postures de travail inadaptées (agencements mal adaptés, non ergonomiques).



 



La mise en place du télétravail présente de nombreux avantages pour l’entreprise et ses salariés. Cette organisation peut générer des risques en matière de santé et sécurité au travail. L‘INRS (Institut national de recherche et de sécurité) a édité une brochure (INRS ed6384) « Démarche de prévention pour le télétravail ».





ErgoMeuble est la seule solution d’agencement qui apporte une réponse à ces différents points.

Aujourd’hui, la France se limite généralement au siège ergonomique qui apporte du confort à l’utilisateur en s’adaptant à sa morphologie.

L’Europe du Nord va plus loin. En 2015, les Danois compte 37% de télétravailleurs, la Suède et les Pays-Bas sont à plus de 30%, alors que la France et l’Allemagne se situe vers les 12%.



Les Leaders en télétravail ajoutent le bureau ergonomique qui s’adapte à l’utilisateur et permet de travailler assis-debout. Changer de position assis-debout toutes les 1 à 2 heures permet de limiter les douleurs lombaires, les troubles de circulation sanguine et digestives, les problèmes cardiovasculaires, les TMS (tensions musculosquelettiques), les risques d’obésité, dues à la position assise prolongée.

Au Danemark, une loi incite l’entreprise à fournir un bureau ergonomique aux salariés qui travaillent plus de 20 heures par semaine à leur poste.

ErgoMeuble a pris en compte les modes de fonctionnement des leaders en télétravail. Nous offrons l’ Appli_Ergo qui permet de personnaliser et adapter l’usage du bureau à l’utilisateur afin d’alterner les changements de position et optimiser le confort de la personne.

ErgoMeuble propose d’aller encore plus loin. Le meuble ergonomique apporte des réponses supplémentaires aux attentes des télétravailleurs :

  • Gain de place en rangement : En exploitant la hauteur totale de la pièce, le meuble procure de nouveaux volumes de rangement accessibles, donc fonctionnels sans être obliger de monter sur une chaise ou un escabeau et se mettre en danger,

  • Libère des m² au sol : Les volumes de rangement hauts deviennent fonctionnels. Il devient possible de supprimer certains meubles bas pour augmenter son espace de vie,

  • De nouveaux espaces de rangement : Le télétravailleur peut octroyer une partie du meuble à ses outils professionnels (PC, imprimante, dossiers, ..) et les ranger le soir afin de préserver sa vie privée,

  • Design : ErgoMeuble se personnalise pour s’intégrer au design de votre habitat.

  • Confort au travail : L’accessibilité est facilitée, tout est à portée de main et dans votre zone de confort.



Impact COVID

Le confinement, imposé pour des raisons sanitaires, a bouleversé les conditions de travail, notamment en imposant le télétravail dès que cela était possible. Aux Etats-Unis, le télétravail débute dans les années 1950 et devient un nouveau mode de fonctionnement envisageable, dès 1970, grâce aux progrès de l’informatique et systèmes de communication. En Europe, une étude de 2010 montre de grandes disparités entre les pays du sud-est de l’Europe, évalué avec un taux de 2%, alors que l’Europe du Nord affiche 30%. Avant Covid, la France comptabilise près de 10% de télétravailleurs. Avec les confinements et les règles imposées, la France rattrape son retard et déclare plus de 38% de salariés en télétravail. En septembre 2021, les Français souhaitent télétravailler plusieurs jours par semaines afin d’améliorer leur condition de vie familiale, mais leur environnement de travail n’est pas encore adapté pour optimiser le confort nécessaire à une bonne santé.




UNE SOLUTION DE CONFORT


En augmentant l’espace de vie, les capacités de stockage, les surfaces de rangement ou encore en favorisant l’accessibilité aux objets et en personnalisant le design et les fonctionnalités du produit, ErgoMeuble procure une solution d’aménagement inclusif pour l’habitat et améliore ainsi les conditions de vie de toutes personnes (télétravailleurs, salariés, seniors ou personnes en situation de handicap).

Quel que soit sa taille, sa morphologie, son âge, ses rhumatismes, ces déficiences motrices, ErgoMeuble apporte, à toutes personnes, les mêmes facilités d’accès aux rangements. Par ailleurs, tous les produits s’intègrent aisément dans un environnement traditionnel, par exemple pour remplacer l’armoire de la chambre par un dressing bureau ergonomique, ajouter un emplacement bureau pour le télétravail ou des loisirs créatifs dans le salon, ou tout autre envie pour agencer autrement son habitat.


ErgoMeuble est le seul bureau ergonomique inclusif.






 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench