Ergomeuble

Cet article de blog présente le meuble gain de place ErgoMeuble.

Ce type de mobilier est devenu très populaire du fait de l’augmentation du prix du mètre carré et de la volonté de créer des habitats fonctionnels. Les petits logements ou les espaces restreints des habitats nécessitent, en effet, la mise en place d’aménagements adéquats pour les rendre fonctionnels et agréables au quotidien.

Les différentes solutions présentées ci-dessous permettent l’optimisation des espaces de l’habitat. Les solutions pour optimiser les espaces de l’habitat sont multiples mais présentent de nombreuses limites et inconvénients.

ErgoMeuble est le seul meuble gain de place qui permet une réelle optimisation de l’espace de l’habitat. En effet, nos solutions s’étendent du sol au plafond, exploitent l’intégralité de l’espace disponible, libèrent de l’espace au sol et offrent de grandes capacités de rangement. 

Nous présenterons dans un premier temps nos solutions ErgoMeuble puis nous évoquerons les autres meubles gain de place et leurs limites. 

ErgoMeuble, LE meuble gain de place parfait 

Les meubles gain de place sont une solution idéale pour les petits espaces, tels que les studios ou les petits appartements. Ils permettent de profiter de l’espace disponible de manière optimale, en offrant un grand nombre de rangements et de fonctionnalités dans un espace réduit. Cependant, l’ensemble des meubles gain de place actuellement commercialisés ne sont que faux-semblant.

ErgoMeuble est le seul vrai meuble gain de place. 

Les meubles ergonomiques ErgoMeuble s’adaptent à l’habitat dans lequel ils sont intégrés. Pour utiliser l’intégralité de l’espace disponible, nos meubles s’étendent du sol au plafond. Leurs capacités de rangements sont celles d’une cuisine standard de 4 mètres carré sur seulement 0.6 mètre carré au sol ce qui permet de libérer de l’espace au sol, libérer de l’espace de vie et augmenter les espaces de rangement. Les plans de travail trouvent alors facilement leur place dans cette nouvelle pièce épurée.

Meuble ergonomique
ErgoMeuble dans l’habitat c’est une optimisation de l’espace

Le design du meuble est choisi en fonction du style de la pièce et des goûts de ses utilisateurs. Les matériaux utilisés sont de qualité et respectueux de l’environnement. 

ErgoMeuble c’est une capacité de rangement impressionnante avec des rangements accessibles autant en hauteur qu’en profondeur. Maximiser les rangements tout en limitant l’espace utilisé pour libérer réellement l’espace. Dans la partie inférieure, le meuble présente de profonds tiroirs. Dans la partie supérieure, les rangements parviennent à portée de main de l’utilisateur grâce à la descente du box.

ErgoMeuble dans une chambre c’est une armoire gain de place. ErgoMeuble dans une cuisine c’est une étagère gain de place cuisine.

Etagère gain de place cuisine
ErgoMeuble permet une accessibilité totale à tous ses rangements, en toute sécurité, quelque soit l’âge et l’handicap de l’utilisateur, grâce à la descente des étagères à portée de main.

ErgoMeuble crée des espaces spacieux, fonctionnels et agréables à vivre.

ErgoMeuble révolutionne ainsi l’aménagement des petits espaces.

Capacités de rangement du meuble gain de place ErgoMeuble

Les autres meubles gain de place et leurs limites 

Il existe de nombreux autres types de meubles gain de place, allant des lits escamotables aux canapés-lits en passant par les placards muraux et les tables pliantes. Nous présenterons dans cette partie les principaux meubles gain de place et leurs limites. 

Les lits escamotables sont une solution pour les chambres d’amis ou les chambres d’enfants. Ils se replient contre le mur lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui permet de gagner de l’espace. Limites : Les lits escamotables sont relativement contraignants, ils nécessitent notamment pour leur installation une certaine hauteur de plafond et une fixation murale. L’espace libéré par le lit escamotable n’est pas exploitable. En effet, cet espace doit rester inutilisé pour permettre l’ouverture et la fermeture du lit. La pièce est certes épurée mais de manière temporelle. Une fois le lit déplié, elle est très généralement encombrée par le mobilier et les accès au lit sont étroits.

Les canapés-lits sont une autre option pratique pour les petits espaces. Ils peuvent être utilisés comme canapé pendant la journée, puis transformés en lit pour la nuit. Limites : Les canapés-lits sont généralement peu agréables. Ce mobilier permet certes de rendre l’habitat plus spacieux mais cette solution reste obsolète puisque l’espace libéré doit rester à disposition pour permettre l’ouverture du canapé-lit. 

Meuble gain de place

Les placards muraux sont une solution pour optimiser l’espace de rangement dans une petite chambre ou un studio. Ils sont faciles à installer et offrent de nombreuses possibilités de rangement, telles que des étagères, des tiroirs et des portes coulissantes. Limites : Ce type de mobilier est peu fonctionnel. L’accessibilité des rangements et les capacités de rangement sont très limitées. En hauteur comme en profondeur, les rangements sont difficilement accessibles en particulier sur les étagères supérieures.

Les tables et chaises pliantes peuvent être utilisées dans les petites cuisines ou les salons. Elles peuvent être pliées et rangées lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui permet de gagner de l’espace précieux. Limites : Un espace doit être mis à disposition pour ranger le mobilier qui doit être plié et déplié après chaque utilisation. Une astuce peu viable sur le long terme. 

Meubles gain de place

En résumé, les meubles gain de place sont une solution pour les petits espaces. Cependant, les solutions commercialisées actuellement sont des faux semblants, sont contraignantes et restent peu viables sur le long terme. En effet, ces solutions ne révolutionnent pas l’aménagement des petits espaces puisqu’elles n’optimisent l’habitat que de manière temporelle. Une fois le mobilier utilisé dans sa pleine fonction, l’espace utilisé est le même que celui du mobilier standard. De plus, l’espace libéré par le meuble gain de place n’est pas exploitable puisqu’il doit être libre pour utiliser le mobilier ou l’habitat doit être réorganisé à chaque utilisation. Une contrainte à gérer au quotidien … 

ErgoMeuble est ainsi le seul réel meuble gain de place. Autant fonctionnel que design, il révolutionne l’aménagement des petits habitats. Un gain de place exceptionnel et durable. Une capacité de rangement impressionnante. Une libération de l’espace au sol et de vie. Un habitat épuré et agréable à vivre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *