ERGOMEUBLE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Naissance et Origines de concepts


Cette aventure germe en moi avec Papy Paul, mon grand-père atteint de la sclérose en plaque dans sa jeunesse, me promenait avec son fauteuil : les débuts du covoiturage😄.

Ma volonté a toujours été de contribuer à l’amélioration de vie de mon entourage et ma bienveillance envers les handicapés sont arrivées naturellement. Au cours de ma carrière professionnelle, les différents postes occupés, souvent en lien avec le handicap, m’ont apporté l’expérience nécessaire et indispensable pour inventer puis développer les concepts ErgoMeuble.

Mes valeurs ont été ainsi préservées.



Quelques étapes de mon parcours : - 1988, je réalise la conception du Fauteuil Releveur Multi Positions, primé au Concours Lépine. Ne trouvant pas d’opportunité en France, l’inventeur Gérard s’expatrie aux USA pour lancer la production et la commercialisation de son produit. Aujourd’hui, le siège releveur est distribué à l’International !


 - 2008, je crée l’entreprise qui accompagne le monde de l’industrie avec mon concept « Voir Autrement » afin d’augmenter la compétitivité, améliorer les conditions de travail et surtout assurer leur pérennité en France.
- 2015, ErgoMeuble, Médaille d’OR au Concours Lépine Européen.
- 2016, ErgoMeuble, Prix du Sénat, Grand Prix, 2ème au Concours Lépine International. (photo ErgoMeuble)
- Aujourd’hui, les solutions ErgoMeuble, développées et produites en FRANCE, sont disponibles