Ergomeuble

Nos Valeurs

Environnemental

Pour Nous, l’impact environnemental est important, nous avons choisi d’intégrer les critères écologiques dès la conception de nos produits. En produisant en France, avec la majorité de nos principaux partenaires à moins de 100 Kms de nos ateliers, nous limitons les flux de transport et l’empreinte carbone.

Pour nos produits et mécanismes, nous avons choisi des matériaux respectueux de l’environnement.

L’acier, dont les vertus magnétiques permettent sa récupération parmi les autres matériaux, peut se recycler à 100% indéfiniment sans altération de qualité. L’aluminium, appelé également métal vert, recyclable à 100%, se récupère par refonte et redevient une matière première avec les mêmes caractéristiques.

Notre entreprise fabrique des produits et des équipements respectueux de ces règles environnementales.

Nos produits sont installés par des agenceurs professionnels, fabricants de meubles pour répondre au projet global de leurs clients. Cette organisation apporte un service de proximité à l’ensemble des utilisateurs de nos produits et une solution d’agencement adaptée proposée par un agenceur professionnel local.

L’aggloméré, pour des raisons économiques, est le matériau utilisé le plus couramment en agencement, mais il n’est pas écologique et émet des COV. Pour respecter nos valeurs, nous choisissons des clients agenceurs qui emploient des panneaux de classe E1 ou garantis sans formaldéhyde, avec des bois issus de forêts françaises gérées durablement.

Sociétal

Dès la phase de conception des produits, l’entreprise ErgoMeuble s’est imposé de produire en France ses solutions ergonomiques.

Nous avons choisi de fabriquer en région les éléments de nos équipements avec plusieurs PME industrielles ou ESAT. Tous nos meubles-solutions, exposées sur les différents salons (Foire de Paris, Salon Autonomic, Foire de Strasbourg, Foire de Montpellier), ont été fabriquées en Normandie.

fr_FRFrench